Réduction des polluants industriels
Nous disposons d’une large gamme de produits chimiques qui permettent aux entreprises industrielles, aux centrales thermiques et aux usines de traitement des eaux de réduire une grande partie de leurs éléments polluants, contribuant ainsi à réduire l’impact de l’industrie sur l’environnement.
Traitement des gaz de combustion
Les NOx présents dans les gaz d’échappement de centrales thermiques, ou de tout autre type de source d’émission fixe, peuvent être éliminés par une série de méthodes et de moyens secondaires basés sur la réduction des NOx, avec différents agents réducteurs en présence ou non d’un catalyseur.
Valeurs limites d’émission
La directive 2001/80/CE du Parlement européen, relative à la limitation des émissions dans l’atmosphère de certains polluants provenant de grandes installations de combustion (« directive GIC »), permet aux états membres de préparer un plan national de réduction des émissions, PNRE-GIC. Avec celui-ci, la réduction est globalement atteinte en appliquant les limites individuelles aux centrales électriques et aux installations industrielles, telles que les cimenteries, l’incinération des déchets et autres sources de combustion.

Pour aider les entreprises à se conformer à la directive IPPC sur les émissions de NOx, Fertiberia à développé une gamme complète d’agents réducteurs destinés aux installations à réduction catalytique sélective (SCR) et à réduction sélective non catalytique (SNCR).
Systèmes de réduction des gaz polluants
Il existe plusieurs solutions techniques pour atteindre les objectifs de réduction des émissions fixés par la loi. Les deux principaux systèmes étant la réduction catalytique sélective (SCR) et la réduction sélective non catalytique (SNCR). Tous deux permettent de réduire les gaz NOx grâce à l’application directe d’ammoniac ou d’urée aux points d’émission. Selon les caractéristiques de la source d’émission, la présence d’un catalyseur (SCR) peut être nécessaire.

Traitement des eaux
Comme dans le cas des eaux usées urbaines, la purification des effluents liquides est un élément fondamental de la gestion de l’environnement dans toute industrie. Cela doit être pensé pour l’obligation environnementale avec la société et dans le cadre du processus de production.
Les solutions azotées que Fertiberia produit et commercialise sont largement utilisées dans la purification biologique puisque l’azote, avec le phosphore, joue un rôle très important en tant que nutriment dans le processus d’eutrophisation.

Le sulfure d’hydrogène est un gaz toxique à forte odeur qui résulte de l’activité biologique des réseaux d’égouts et des stations d’épuration. En dehors de son odeur toxique et désagréable, il peut également causer des problèmes de corrosion de tout ce qui est en contact avec ce gaz. Avec l’application de la solution de nitrate de calcium ou de la solution de nitrate de calcium neutre, il agit directement sur l’origine du problème, en empêchant la formation de sulfure d’hydrogène, les odeurs et la corrosion.