Une offre unique

mise sur le marché
Des solutions au
service de vos cultures
Au cœur des enjeux
environnementaux
mise sur le marché

Une offre unique

service de vos cultures
Des solutions au
environnementaux
Au cœur des enjeux

Pour compléments d’informations nous consulter

En complément des gammes de produits disponibles dans le Grupo Fertiberia, Fertiberia France a noué des partenariats avec des sociétés tierces qui offraient des produits dont l’innovation et la pertinence agro-environnementale sont compatibles avec notre stratégie.

Il est ainsi notoire que la France, au sein de l’UE doit affronter plusieurs défis à la fois agronomiques et environnementaux :

  • La réduction des émissions d’ammoniac de l’agriculture, est à la fois un enjeu européen (objectif des réductions des émissions de gaz toxiques et à effet de serre) et un enjeu national (réduction des poussières nitriques affectant les grandes villes en période d’épandage d’azote sous forme uréique).
  • Les forts déficits en P2O5, dans certaines zones céréalières, du fait du blocage du phosphore dans le sol et l’insuffisance de la fertilisation phosphatée depuis 10ans.

Fertiberia France a donc développé sa propre gamme de produits destinée à aborder ces enjeux.

Ainsi nous avons noué un partenariat exclusif avec la société américaine VERDESIAN qui a développé une gamme d’additifs agronomiques à base de polymères organiques, dénués de tout effets toxiques et permettant d’améliorer sensiblement l’efficacité des éléments fertilisants.

 

On trouve dans cette gamme :

NUTRISPHERE®N : Additif agronomique destiné à limiter la perte d’azote dans les engrais azotés uréiques (Urée et solution UAN). Ce produit, déjà utilisé depuis de nombreuses années aux Etats Unis et qui a donné lieu à plus de 500 essais sur 2 millions d’hectares vient d’être homologué en France comme Additif Agronomique sous le numéro d’AMM 1170479. Le NUTRISPHERE®N est la solution innovante aux contraintes imposées à l’agriculture par le futur PREPA (Plan de Réduction des Emissions de Polluants Atmosphériques). Le NUTRISPHERE®N s’applique en mélange avec les engrais uréiques granulés. Il ne produit pas de résidu, n’a aucun impact sur la qualité du sol et ne présente aucun risque écotoxique ni toxicologique.

Le Nutrisphere®N ne s’applique que sur des engrais solides. Une formulation destinée aux solutions azotées (UAN) , déjà largement distribuée aux USA est en cours d’homologation.

AVAIL® : Additif agronomique destiné à améliorer la disponibilité du P2O5 des engrais phosphatés, avec des performances spectaculaires en gains de rendement ou en optimisation d’apports d’engrais. L’AVAIL® est homologué ANSES sous le numéro 1170074, conforme à la norme « additifs agronomiques » NFU 424204, et est utilisé en mélange avec des engrais phosphatés.

Par ailleurs, Fertiberia France distribue également l’ATS (Ammonium Thiosulfate), additif agronomique destiné aux solutions UAN permettant l’apport de soufre sous deux formes différentes et ayant un effet reconnu sur la volatilisation de l’ammoniac dans les solutions. L’ATS distribué par Fertiberia France est produit par la société Slovaque STERCORAT et est homologué en France comme Additif Agronomique sous le numéro d’AMM 1190128.