AdBlue®, le futur de l’automobile

L’AdBlue® Fertiberia est la solution environnementale parfaite pour toute la gamme de véhicules diesel, recommandée par les principaux acteurs du marché, que ce soit en PL, VL ou véhicules industriels.

AdBlue® de Fertiberia

Offrir le meilleur produit sur le marché

L’AdBlue® de Fertiberia répond entièrement aux exigences de tous les fabricants de voitures et de véhicules industriels, et garantit toujours la meilleure performance du moteur.

Fertiberia, principal fabricant d’AdBlue®

L’AdBlue® Fertiberia est la solution environnementale parfaite pour toute la gamme de véhicules diesel, recommandée par les principaux acteurs du marché, que ce soit en PL, VL ou véhicules industriels.

Chez Fertiberia nous fabriquons de l’AdBlue® en production intégrée. C’est en effet l’unique technologie capable de garantir un produit sans pollution ou éléments étrangers. De plus, nous sommes un des principaux fabricants d’AdBlue® en Union Européenne.

L’AdBlue® de Fertiberia respecte la norme ISO-22241 qui, en plus de l’ISO-9002, garantit la qualité maximale du marché.

Fertiberia est membre de l’AGU (Automotive Grade Urea), encadré par le CEFIC, association au niveau Européen regroupant exclusivement les principaux fabricants d’urée à usage d’AdBlue®.

En tant que plus grand producteur d’AdBlue® en Espagne et grâce au réseau de distribution le plus étendu du marché, Fertiberia garantie une qualité et une régularité maximales dans les livraisons, en étant le seul producteur capable de garantir des livraisons en vrac en moins de 48h en tout point du territoire Espagnol et du Sud de la France.

De plus, la localisation stratégique de nos centres de production et de distribution nous permet de garantir une vraie réactivité aux demandes de nos clients.

Chez Fertiberia, nous offrons à nos clients une grande flexibilité dans la vente :

  • Destination en vrac (Directement EE.SS, réservoirs de clients…)
  • Bidons 10L-200L
  • Conteneurs IBC 1.000L
  • Projets clé en main

Application de la norme Euro

Véhicules Industriels

En 2005, la norme Euro 4 pour tous les véhicules de plus de 3,5 t (camions, bus etc.) est entrée en vigueur en Europe, ce qui nécessite une réduction considérable des émissions par rapport à la norme Euro 3. Elle a été mise à jour jusqu’à ce qu’elle atteigne l’actuelle Euro 6, qui est obligatoire pour tous les véhicules.
Les normes Euro définies par le Parlement européen limitent les émissions polluantes des véhicules neufs depuis 1992. L’euro 6 actuelle vise à réduire les émissions de NOx, un des responsables de l’effet de serre, de 20 %.

Afin de s’adapter au respect des normes en matière d’émission de gaz NOx, les principaux constructeurs automobiles (Mercedes, Renault, Volvo, DAF, Iveco …) ont décidé d’intégrer la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) dans toutes leurs gammes de véhicules industriels.
L’utilisation de la technologie SCR a été adoptée principalement car :

• La seule technologie qui garantit la réduction des émissions de fumée dues aux fuites jusqu’aux niveaux établis par la loi.
• Une technologie déjà préparée pour l’avenir, permettant aux véhicules équipés de cette technologie de respecter également les valeurs de référence Euro 5.
• Optimise le fonctionnement du moteur.

Voitures

Depuis le 1er septembre 2014, la législation anti-pollution Euro 6 est également appliquée aux voitures. Depuis cette date, les nouveaux modèles homologués sur le marché doivent désormais respecter les exigences en terme d’émissions. Cette modification ne concerne que les moteurs diesel qui sont les principaux émetteurs d’oxyde d’azote NOx.
Les constructeurs de véhicules ont principalement opté pour l’utilisation d’AdBlue combiné à des systèmes catalytiques haute performance comme étant la meilleure solution pour répondre aux exigences de l’Euro 6.
L’AdBlue® de Fertiberia est soutenu par la VDA (Association allemande de l’industrie automobile) et peut être utilisé dans tout véhicule équipé d’un système de réduction des émissions utilisant de l’AdBlue®.
Il est recommandé d’utiliser exclusivement des produits de la marque AdBlue® pour garantir le bon fonctionnement et la maintenance des systèmes catalytiques. L’utilisation d’une solution d’urée non approuvée peut endommager votre véhicule et ne pas respecter les limites d’émission établies par la loi.

Technologie SCR

Réduction Catalytique Sélective

L’objectif de la technologie SCR est de réduire les émissions générées durant la combustion du moteur au moyen d’un catalyseur incorporé dans le système d’échappement du véhicule.
La technologie SCR requiert une alimentation continue d’AdBlue®, solution d’Urée à 32,5% de qualité maximale, comme agent réducteur. Comme le gazole, l’AdBlue® est distribué dans les stations-services.

On estime que la consommation d’AdBlue® équivaut à 5% de la consommation totale en gazole dans les véhicules industriels et 1% dans les véhicules de tourisme.
Seuls les fabricants autorisés par la VDA (Verband der Automobilindustrie / Association allemande de l’industrie de l’automobile) peuvent utiliser la marque AdBlue®, qui est l’unique garantie que le produit respecte les exigences des grandes marques de véhicules. L’usage de produit non recommandé peut abîmer les éléments principaux du véhicule et annuler la garantie du fabricant.