Qui nous sommes

L’entreprise

Créée en 2013, Fertiberia France est la filiale française du groupe ibérique Grupo Fertiberia.

Sa mission est de développer la présence du Groupe Fertiberia sur le marché français qui reste le premier marché agricole et le second marché industriel européens.

Ce développement se fait selon 3 critères qui définissent le mode de déploiement de notre stratégie produits et clients :

Nous n’intervenons pas pour faire des opérations ponctuelles mais bâtir des coopérations sur le long terme avec nos partenaires.

Nous développons la ligne de produits adaptée au marché français et sélectionnons nos partenaires.

Nous ne commercialisons que des produits en cohérence avec notre responsabilité environnementale.

Grupo Fertiberia est une société du groupe d’investissement européen TRITON.

Grupo Fertiberia, avec 16 usines en Espagne, Portugal, Algérie et en France est l’un des leaders européens de la chimie de l’azote et des engrais.

Fertiberia France, c’est un CA de 38M€ en France dans les engrais traditionnels et spécifiques, ainsi que les intermédiaires industriels destinés à l’industrie.

En 6 ans Fertiberia France est devenue en particulier un acteur incontournable sur le marché des nitrates soufrés pour l’agriculture ainsi que de l’AdBlue®.

Depuis fin 2015, Fertiberia France dispose également d’un outil industriel grâce à sa participation à 50% avec Fertinagro dans 2F Ouest près de Rennes, l’un des grossistes d’engrais majeurs du Grand Ouest.

L’équipe

Créée fin 2013 par Jean-Luc Pradal, qui en est le Directeur Général, Fertiberia France aujourd’hui est constituée de :

9 commerciaux agriculture sur le terrain répartis en 2 régions sous la responsabilité de :

–  Nicolas Touge, Directeur Commercial Spécialités et Région Sud

–  Bernard Boulanger, Directeur des Opérations Région Nord

 

1 commercial intermédiaires industriels :

Olivier Martin, Directeur des Produits industriels et des Opérations

 

4 assistantes commerciales et logistiques et 1 responsable administrative et comptable basées au siège de Lieusaint en Seine-et-Marne (France).

Auxquels il convient de rajouter l’équipe de 2F Ouest, qui regroupe une vingtaine de personnes sur les sites de l’Hermitage (35) et Folligny (50).