STERCOSUL® : Une nouvelle offre d’Ammonium Thiosulfate (ATS) sur le marché français !

STERCORAT Hungary Kft et Fertiberia France s’associent pour offrir sur le marché Français une nouvelle source durable d’ATS, le STERCOSUL®.

En coopération avec la société SLOVNAFT a.s. et en utilisant une technologie unique pour le traitement des effluents gazeux des raffineries, STERCORAT opère la production d‘ATS avec une capacité annuelle allant jusqu’à 30.000 tonnes.

SLOVNAFT a.s., est un membre du groupe MOL Group, basé à Bratislava, en République slovaque. La société SLOVNAFT a.s. est une raffinerie avec une capacité de traitement annuelle de 5,5 à 6 millions de tonnes de pétrole brut.

La technologie de STERCORAT est durable et respectueuse de l‘environnement : elle contribue à une réduction significative des émissions de SO2 par rapport à une unité de récupération de soufre conventionnelle et aide à réduire l‘impact environnemental du raffinage du pétrole.

La capacité de production d’ATS est de 30.000 t/an et fait de STERCORAT un partenaire commercial flexible et fiable, à la hauteur du marché Français qui utilise déjà cet additif dans les solutions azotées depuis de nombreuses années.

Fertiberia France est le distributeur exclusif d’ATS STERCORAT en France. Le produit est vendu sous la marque STERCOSUL® et dispose d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).