Triton mène à bien l’acquisition du Groupe Fertiberia S.A.

Francfort (Allemagne), Madrid (Espagne), 12 Février 2020

Les fonds gérés par Triton (« Triton ») ont achevé avec succès l’acquisition de Groupe Fertiberia S.A. (« Fertiberia »), l’un des principaux producteurs d’engrais et produits chimiques industriels. Fertiberia appartenait auparavant au groupe Villar Mir, les termes et conditions de la transaction n’ont pas été partagés.

 

À propos de Fertiberia

Fertiberia est l’un des principaux producteurs d’engrais dans la péninsule ibérique et en Europe, fournissant un ensemble complet de produits fertilisants qui couvrent un large éventail de besoins en cultures. Fertiberia est également l’un des principaux producteurs de produits chimiques industriels, offrant un large éventail de produits industriels ammoniac et dérivés pour une utilisation comme matières premières chimiques ainsi que des solutions environnementales dans diverses industries.

Fertiberia compte environ 1400 employés répartis sur 14 sites de production et de mélange, ainsi qu’un vaste réseau commercial et logistique stratégiquement situé dans la péninsule ibérique.

Pour en savoir plus : www.fertiberia.com

 

À propos de Triton

Depuis sa création en 1997, Triton a parrainé neuf fonds axés sur les entreprises des secteurs de l’industrie, des services aux entreprises, de la consommation et de la santé. Les fonds Triton investissent et soutiennent le développement positif des entreprises de taille moyenne dont le siège est en Europe.

Triton cherche à contribuer à la création de meilleures entreprises à long terme. Triton et ses dirigeants souhaitent être des agents de changement positif vers des améliorations opérationnelles et une croissance durables.

Les 41 sociétés actuellement présentes dans le portefeuille de Triton ont un chiffre d’affaires combiné d’environ 16,5 milliards d’euros et environ 80000 collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.triton-partners.com